Reflet divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les shifts

2 participants

Aller en bas

Les shifts Empty Les shifts

Message par Kya-rat Dim 7 Nov 2021 - 16:55

Salut !

Aujourd'hui je vais vous parler un peu des shifts, car beaucoup alter-humain en ont ( mais pas tous) et que ça peut jouer un rôle important dans l'alter-humanité et dans l'identification.

Alors déjà, un shift, c'est quoi ?
Le mot "shift" peut se traduire par "changement". Comme l'a dit Thunder dans le lexique, pour les alter-humain, c'est une variation de la prépondérance de l'identité alter-humaine.
Mais ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu'il y a des moment, ou on "deviens" plus notre kintype/thériotype/autre que d'habitude, que notre alter-humanité s'exprime.

Il existe différent shifts et différents shifteurs. Toutes les personnes ne shiftent pas de la même manière.

Les différents type de shifts

- Shift fantôme :
Avec ce shift, l'alter-humanité ressens des membres fantômes. Des partie du corps qu'il ne possède pas réellement. Il peut ressentir ces membres avec autant de réalisme que n'importe quelle partie de son corps. Ça peut être des oreilles, un museau, des crocs, des griffes, des cornes, des sabot, des ailes, de la fourure, des écailles, etc. Un peu tout en fait.

- Shift mental :
La personne se "change mentalement" en son kintype/thériotype/autre. Elle va alors adopter le mode de pensée de la créature/animal en laquelle elle s'identifie, ou se mettre à agir comme elle.
La personne peut garder malgré tout son humanité (capacité à parler, être conscient de ses actions, etc)

- Shift onirique :
La personne rêve de façon particulièrement forte et intense d'être son kintype/thériotype/etc.

- Shift sensoriel :
C'est un shift pendant lequel la personne aura le sentiment d'avoir les caractéristiques sensorielles de son kintype/thériotype/autre (ouïe, odorat, vue, etc)

- Caméo-shift :
La personne shifte en une créature/animal/autre qui n'est pas celui en tant que lequel elle s'identifie.

-Shift physique :
Si certains en parle, il est assez controversé. En effet, c'est un shift au cours du quel la personne se changerait physiquement en son kintype/thériotype/autre. Ce qui, rappelons le, est impossible.

Il y a aussi d'autres shift, comme le shift de l'ombre (l'ombre qui change de forme pour prendre celle du kintype/thériotype/autre) ou celui de l'aura (même principe avec l'aura). Et peut-être d'autre encore que je ne connais pas.
Venez en parler si vous connaissez d'autres !

Les différents types de shifteurs

Un shifteur c'est quoi ? Une personne qui shifte, tout simplement. Et là encore, il y a different types.

- Shifteur de "base" :
Principalement humain au quotidien (avec quand même une part alter-humaine). Lors d'un shift, son identité alter-humaine prend le dessus. Il peut se sentir plus ou moins son kintype/thériotype/autre selon les moment et les situations.

- Sunthérian :
Je ne sais pas si il y a un terme spécifique pour les otherkin, celui-ci s'applicant surtout au thérian, mais les otherkin peuvent aussi être des shifteurs de ce type.
Chez les sunthérian, l'identité alter-humaine est toujours présente. Il n'est jamais à 100% humain et jamais à 100% son kintype/thériotype/autre mais plus un mélange permanent des deux. Cependant, il connais des variations. Il est parfois plus humains, parfois plus animal (j'utilise animal, mais vous pouvez prendre ça pour n'importe quelle créature).

- Conthérian :
Comme précédemment, même si le mot semble plus adapté aux thérianthropes, les otherkin peuvent aussi être des Shifteur de ce type.
Pour le Conthérian, l'humanité et l'alter-humanité ne font qu'un. Il n'a pas de variation est resté à 50% des deux.

Voilà, j'espère que ça vous aura éclairé.
Kya-rat
Kya-rat

Messages : 121
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 19
Localisation : Dans mon bunker secret

Thunder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les shifts Empty Re: Les shifts

Message par Thunder Mar 9 Nov 2021 - 16:39

Merci pour cet article qui sera sûrement utile à certains. Very Happy
Thunder
Thunder
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 19/10/2021

https://reflet-divergent.forumactif.com

Kya-rat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum