Reflet divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité

5 participants

Aller en bas

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Empty Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité

Message par Ammalie Lun 20 Déc 2021 - 0:13

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Komen810

Car il n'y a pas qu'une manière unique de vivre sa thérianthropie ni réellement un "guide 101 du parfait petit thérianthrope".

Voici une liste de "oui" qui prouve ta légitimité dans ton animalité malgré tes différences avec d'autres personnes-animales que tu pourras croiser sur le net.

"Demandez à 10 personnes de vous décrire et expliquer la thérianthropie...et vous aurez 11 réponses !"

***


  • Oui, toutes croyances est légitime. Tu peux percevoir ton animalité comme lié à de l'ésotérisme, tu peux croire en la réincarnation, aux vies antérieurs (avoir été un humain comme animal par le passé) ou même avoir la sensation de venir d'un autre plan de l'univers.
    De la même manière, tu peux percevoir ton identité comme psychologique, neurologique, lié à une neuroatypie, à une sorte de construction psychique, à stress post-traumatique et j'en passe. Tu es libre dans ta manière de considérer ta bestiole intérieure : personne n'est dans ta tête. Cependant, tu ne peux forcer personne à adhérer à ta version et la violence verbale n'est VRAIMENT pas une solution. Laisse toi aller à qui tu es sans imposer tes croyances, tu ne peux obliger une personne à croire en l'astral ni chercher à l'influencer. Tu peux débattre et échanger mais pas harceler une personne qui n'a pas le même point de vu que toi. Reste toujours respectueux et essaye de comprendre la personne en face de toi, même si tu n'approuves pas sa perception des choses. La thérianthropie est avant tout une identité et un ressenti personnel et intime, personne ne peut savoir mieux que toi qui tu es.

  • Oui, on as le droit d'être un animal... Et d'en avoir rien à faire ! Tu peux avoir tout un tas de passions et de hobbies qui te semblent plus représentatifs de qui tu es. L'identité animale n'est pas obligatoirement nécessaire d'être le seul pilier de ton existence (mais, à l'inverse, à tu as totalement le droit totalement d'en faire un intérêt spécifique). Ta vie peut être rythmée par ton animalité. Pour d'autres, il s'agit juste d'une information -sur eux même- lambda comme porter des lunettes ou aimer jouer aux échecs. Il n'y a pas une façon plus valide que l'autre de vivre sa thérianthropie.

  • Oui, tu peux agir comme une bestiole si cela te fait du bien (ou même utiliser des jouets pour animaux), si cela te rapproche de ton thériotype, diminue ton anxiété, calme ta dysphorie et te permet de te retrouver en t'auto-stimulant. Shifter n'est pas obligatoirement involontaire. Shifter peut être une manière de "stimmer" tel le ferait une personne autiste ou ayant un TDHA pour se rassurer et se réapproprier son corps et son environnement. Cela ne fait pas de toi un "linker" ou un "fake" mais une technique qui peut t'aider à apprécier et supporter ton quotidien. C'est parfois compliqué d'être bien dans ses baskets lorsqu'on est thérian, un tas de choses peuvent être compliquées dans notre quotidien (sensibilité sensorielle, sentiment de décalage, sensation de souffrance liée à notre espèce, nostalgie de notre "vraie maison" et j'en passe). Attention, "imiter un animal" ne fait pas de toi forcément un thérian. N'importe qui peut mordre, griffer ou couiner. Cependant, chez une personne thérian, il est important de trouver des astuces pour mieux appréhender sa vie de tout les jours (cela n'excuse personne ne mal se comporter en publique ou d'être violent, je le dis souvent mais c'est important de le répéter). Enfin, shifter n'est absolument pas une obligation pour être thérian. Il y a autant de façon de vivre son animalité que d'être une personne-animale. Dans tous les cas, tu es toi-même, tu es ta bestiole et ça, personne ne pourra te l'enlever !

  • Oui, il peut être agréable de porter des "gears", c'est à dire des accessoires en lien avec son animal. Tu peux, ou non, aimer porter des colliers de chien (clin d’œil à notre situation d'animal "domestiqué" dans un monde humain), des fausses pattes pelucheuses, une queues en fausse fourrure et autre. Ce n'est ABSOLUMENT pas une obligation pour être un "vrai" (d'ailleurs, il n'y a pas de "vrai" ou de "faux"). Il s'agit encore d'une question de confort et de bien être. Si mettre tes fausses oreilles te fait du bien, fait le ! L'essentiel est de mieux vivre notre condition animale. Cependant, toutes personnes n'est pas forcément ouvertes d'esprit. Porter des "gears" peut provoquer des commentaires, des remarques (souvent des insultes !) et des regards désobligeants de la part des passants. De même, il est possible de se faire intimider et humilier par ses camarades ou même de recevoir des plaintes des professeurs. Je ne dis pas que leu attitude est justifiable (au contraire) mais nous vivons dans une société avec des normes très ancrées et nous ne pouvons pas fait l’unanimité. Dans ce cas, je te conseille de mettre tes accessoires dans tes poches ou sacs (pour les garder pas loin de toi et "sentir" leur présence rassurante partout où tu te trouves) ou même en porte clef. Ne sois jamais trop loin de "l'animal" sans pour autant l'afficher hors de chez toi. Après, ce n'est que mon conseil !

  • Oui, de la même manière, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ces dits "gears" et de ne pas en porter. Tu es libre dans ton esprit et dans ton corps. Personne n'a le droit de t'insulter car tu ne ressens pas le besoin de porter une fausse queue sur ton pantalon.

  • Oui, les membres fantômes peuvent être une sensation réelle et prenante. Oui, la visualisation est tout autant légitime. Certaines personnes ne ressentent que rarement -voir jamais- de membres fantômes. Ce n'est pas grave ! Cela ne t'invalide pas dans la communauté ! Cependant, "imaginer" les membres de son corps de bestiole peut être une solution réconfortante. Tu peux visualiser ta queue, ton  museau, tes ailes, tes écailles. Comme pour les shifts, l'essentiel est le bien être. Personne n'est à ta place à part toi même. Rend ta belle votre vie et ne te tracasses pas pour des choses futiles. Si tu aimes sentir tes crocs dépasser de ta gueule, membres fantômes ou non, tu restes tout autant légitime dans tes ressentis et besoins.

  • Oui, la dysphorie existe chez les personnes alter-humaines et non, ce n'est pas de la réappropriation de souffrances des individus transgenres. La dysphorie est un mot qui peut signifier de nombreuses choses : une "haine" vis-à-vis de son corps (poids, visage...) qui est très prenante, la souffrance vis-à-vis de son corps qui n'est pas celui de son genre (étant le cas le plus connu chez les personnes transgenres et non-binaires) mais aussi le sentiment que son corps n'est pas le bon tout simplement. Ce mot est très utilisé pour désigner des personnes queer car la communauté LGBT+ l'a remis au goût du jour. Il est légitime, chez une personne thérianthrope d'être mal dans sa peau. Sentir que son environnement n'est pas le bon. La souffrance est tout autant réelle, elle est là, aussi poignante et récurrente. Attention, je ne dis absolument pas par là que cette souffrance est similaire à celle des personnes transgenres et non-binaires. Je ne dis pas qu'il faudrait une PRIDE "alter-humaines" (chose qui n'a aucun rapport avec la dysphorie en soi... voir mes autres articles). Je dis juste que cette douleur existe dans de nombreuses circonstances et personne ne peut mieux savoir que quelqu'un d'autre s'il souffre réellement ou non. Il existe de nombreuses astuces pour se réapproprier son corps. Des guides "guide de soin", par exemple, et je t'invite d'y jeter un œil. La douleur n'est pas une façon unique d'être vécu. Nous sommes tous des humains et donc tous uniques. Ne te sens pas obligé de toujours justifier ta souffrance.

  • Oui, à l'inverse, tu peux ne souffrir d'aucune forme de dysphorie. Tu te sens bien avec ton corps humain : avoir cet "esprit" animal tout en étant dans ton corps d'Homo Sapiens est très confortable et naturel pour toi. Tu ne veux rien changer ça, tu es heureux comme ça et c'est très bien !

  • Oui, tu as le droit d'être LGBT+ et être thérian en même temps. Oui, tu as le droit de ne pas être LGBT+ et être thérian tout de même. L'identité de genre ou l'orientation sexuelle est totalement indépendante de ton animalité. Il n'y a pas de rapprochements à faire, ce sont deux choses distinctes ! Cependant, tu ne peux pas t'approprier les combats que vivent les personnes transgenres ou homosexuelles, comme le besoin d'une reconnaissance politique.

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Animal10

Bref, oui, tu as le droit de rêver, d'imaginer, de ressentir, d'être une bestiole en privé, de vouloir te déguiser, d'être indifférent... bref, de te laisser exister !

En espérant que cette liste de "oui" t'a rassuré ou t'a faites découvrir de nouvelles choses. Même si je ne parle pas des otherkins dans cet article, je pense que beaucoup de points concernent absolument tous les alter-humains.

N'hésite pas si tu as des questions ou des idées de choses à ajouter.

En espérant que cela puisse aider les jeunes thérians (ou même tous les thérians tout court !) en manque de confiance vis-à-vis de leur ressentis et de leur personne. sunny

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Komen310
Ammalie
Ammalie

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2021
Age : 29

Kya-rat, Cerbère et Mokina Ruric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Empty Re: Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité

Message par Pomme Lun 20 Déc 2021 - 13:14

Ammalie a écrit: Oui, , les membres fantômes peuvent être une sensation réelle et prenante. Oui, la visualisation est tout autant légitime. Certaines personnes ne ressentent que rarement -voir jamais- de membres fantômes. Ce n'est pas grave ! Cela ne t'invalide pas dans la communauté ! Cependant, "imaginer" les membres de son corps de bestiole peut être une solution réconfortante. Tu peux visualiser ta queue, ton  museau, tes ailes, tes écailles. Comme pour les shifts, l'essentiel est le bien être. Personne n'est à ta place à part toi même. Rend ta belle votre vie et ne te tracasses pas pour des choses futiles. Si tu aimes sentir tes crocs dépasser de ta gueule, membres fantômes ou non, tu restes tout autant légitime dans tes ressentis et besoins.

Pareil, on peut avoir des membres fantômes sans forcément être un alter-humain.
Je crois j'ai des membre fantôme. Mais je suis plus sûre du coup. Peut être ces de la visualisation ? C'est quoi a différence ?
Pomme
Pomme

Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Empty Re: Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité

Message par Thunder Lun 20 Déc 2021 - 20:24

Merci pour cette mise au point.
En effet, chacun a une alter-humanité différente car nous sommes tous uniques. Ce n'est pas parce que nos expériences ou nos croyances diffèrent de celles des autres que nous sommes moins légitimes.
J'aime aussi que tu parles de la dysphorie et du fait que certain peuvent très bien se sentir à l'aise avec leur corps humain malgré leur alter-humanité.
Il m'est déjà arrivé de tomber sur des discutions où c'était le concours de qui souffrait le plus, car souffrir les rendait "plus alter-humain que les autres". Alors que non, pas du tout. Il est tout à fait possible d'être alter-humain et de le vivre très bien.

Pomme : la visualisation, c'est une capacité mentale qui nous permet de nous représenter les choses. Si la visualisation est très intense, elle peut donner quasiment les même sensations que le ferait la réalité. C'est quelque chose de "volontaire" si on peut dire. Qu'on cherche à se représenter mentalement et qui se traduit par une sensation réelle.
Pour les membres fantômes, on ne se concentre pas vraiment pour qu'ils apparaissent. La sensation vient d'elle même.
Je ne suis pas sûre de la justesse de mes explications. N'hésitez pas à corriger si besoin.
Thunder
Thunder
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 19/10/2021

https://reflet-divergent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Empty Re: Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité

Message par Kya-rat Mar 21 Déc 2021 - 22:00

Super cette liste de oui ! Je pense comme aussi que ça peux s'appliqué aux otherkin. Tout les alter-humains devraient pouvoir la lire, surtout ce qui doutent car ce qu'il ressente est pas similaire à ce que d'autres dise.
Dans tout les cas, c'est jamais les autre qui déterminent si oui ou non tu es alter-humain. Personne n'est dans ta tête et personne ne peux prétendre savoir mieux que toi qui tu es et comment tu te sens.
Biensûr qu'on a tous une façon différente d'être alter-humain. Y a pas de bonne ou de mauvaise façon de l'être. Tout les alter-humain sont légitimes. Alors soyez vous, et prétez pas attention à l'opinion des autres. C'est la façon dont vous vous sentez qui compte !
Kya-rat
Kya-rat

Messages : 121
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 19
Localisation : Dans mon bunker secret

Revenir en haut Aller en bas

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Empty Re: Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité

Message par Pomme Jeu 23 Déc 2021 - 12:20

D'accord. Alors je crois c'est plus de la visualisation en fait que j'ai.
Pomme
Pomme

Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Empty Re: Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité

Message par Mokina Ruric Mar 28 Déc 2021 - 19:55

J'ajouterai aussi qu'il est légitime de s'identifier en tant que telle ou telle créature même si la vision que nous avons de notre kintype est différente de celle d'une autre personne ayant le même kintype.
Il en va de même pour les thérian je pense (?). Deux thérian qui ont le même thériotype peuvent en avoir des visions/ressentis différents sans pour autant que l'un ou l'autre soit en tord. Les deux peuvent être tout aussi légitimes.

Après relecture, mon message est très mal formulé. J'espère que vous comprendrez où je souhaite en venir car je n'arrive pas à le tourner différemment (fatigue importante).
Mokina Ruric
Mokina Ruric

Messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Empty Re: Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité

Message par Kya-rat Mer 29 Déc 2021 - 20:13

T'inquiète, on comprend le message. Wink

Je suis d'accord avec toi. Après, surtout en ce qui concerne les thérian, faut quand même que la vision qu'on a de notre thériotype corresponde un minimum à la réalité. J'ai du mal par exemple avec les gens qui se disent loup parce "qu'ils sont solitaire", alors que le loup est quand même un animal sociable qui vit en meute (c'est juste un exemple parmi d'autre).
Kya-rat
Kya-rat

Messages : 121
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 19
Localisation : Dans mon bunker secret

Revenir en haut Aller en bas

Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité Empty Re: Liste de "OUI" qui prouvent ta légitimité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum