Reflet divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alter-humanité

Aller en bas

L'alter-humanité Empty L'alter-humanité

Message par Kya-rat Dim 24 Oct 2021 - 20:12

Salut !

Nous sommes ici sur un forum traitant de l'alter-humanité. Mais, l'alter-humanité, qu'est ce que c'est au juste ?

Et bien, c'est un mot un peu fourre tout qui regroupe toutes les façons de s'identifier alternatives à l'humanité (littéralement, une autre humanité).

Un alter-humain ne nie pas être un humain. Il sait très bien qu'il a un corps humain, une vie et des préoccupations humaines. Inutile de demander à un otherkin licorne comment il fait pour taper sur un clavier avec des sabots ou à un thérian chien si il va chez le vétérinaire.
Un alter-humain sait qu'il est humain, et pourtant, une partie de lui se sent profondément non-humaine.
Ce n'est pas un jeu ou un moyen d'évasion. C'est une identification réelle.

Mais comment une personne qui se sait humaine peut s'identifier en tant qu'une créature d'une autre espèce que son espèce biologique ?

Alors déjà, c'est quoi être un humain ? (Pas juste au sens biologique du terme, mais dans sa globalité)
Cette question n'est pas si facile et selon la personne à qui vous la posez, vous aurez des réponses très différentes. Car définir ce qui est humain et ce qui ne l'est pas, c'est aussi une question de culture et de codes sociaux. Certaines choses sont acceptés et d'autres sont jugées "animales" et ce, même si ce sont des humains qui en sont à l'origine.
Être un humain, c'est donc une question de biologie, mais aussi de codes et de comportements qui sont jugés normaux et acceptable par la société.

Quand on est alter-humain, on ne se sent pas toujours en adéquation avec tout ça. Un peu comme si on prenait une pièce de puzzle carré et qu'on essayait de l'incérer à la place de la forme triangle. Ça ne passe pas. On n'arrive pas à se reconnaître dans tout ces codes. On n'arrive pas à se retrouver totalement dans l'humain classique au sens où on l'entend.

L'alter-humanité peut avoir des origines diverses et on en parlera plus tard.
Mais certaines choses font que certains se retrouvent plus dans une identité de chinchilla (par exemple) que d'humain.

Un alter-humain a un sentiment profond et persistant d'être un être non-humain.
Il peut expérimenter différentes sortes de shifts.

Je vais m'arrêter là pour le moment. C'est plus compliqué à expliquer que je pensais... L'alter-humanité 299550674


Dernière édition par Thunder le Lun 25 Oct 2021 - 0:56, édité 2 fois (Raison : Désolé, mais il y avait beaucoup trop de fautes d'accord)
Kya-rat
Kya-rat

Messages : 121
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 19
Localisation : Dans mon bunker secret

Thunder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum